Quelles sont les spécificités de l’astrologie chinoise ?

Êtes-vous un dragon, un cheval ou un tigre ? Ces noms d’animaux font partie de l’astrologie chinoise. Cet article vous en dira un peu plus sur les diverses caractéristiques de cette astrologie orientale.

Signe déterminé à partir de la date de naissance

Contrairement à l’astrologie occidentale qui se base sur le mois de naissance, l’astrologie chinoise a comme point de départ votre année de naissance. Elle comprendre douze signes d’animaux. Ces signes astrologiques chinois sont associés aux cinq éléments. Ces derniers se relaient au fil des années et forment un cycle de 60 ans. Les animaux qui composent le zodiaque chinois déterminent le caractère et la personnalité de chaque individu. Dans l’astrologie chinoise, le signe correspondant à votre année de naissance détermine la manière dont le monde extérieur vous perçoit.

Les diverses influences

Les éléments dans l’astrologie chinoise sont au nombre de cinq. Tout comme votre animal du zodiaque, ils déterminent la personnalité d’une personne. Chaque élément possède ses propres caractéristiques.
– L’eau connote des compétences assez solides dans le domaine de la communication.
– Le bois contribue à stimuler l’imagination et la créativité.
– Le feu détermine une passion avérée pour la nature et une personnalité toujours vouée à l’action.
– Le métal renforce la fiabilité d’une personne et son utilité dans les situations critiques.
– La terre définit une personne très équilibrée et qui a une certaine stabilité.

En plus, chaque signe astrologique chinois est régi par une force énergétique masculine (Yang) ou féminine (Yin). La première s’associe au soleil, tandis que la seconde s’associe à la lune. Ces deux énergies servent en quelque sorte d’équilibre. Elles ne peuvent donc pas se défaire l’une de l’autre.

Tous les aspects qu’ont les éléments sur votre personnalité sont à combiner à ceux que connote votre animal du zodiaque. Ces critères vous aident à déterminer votre caractère et la façon dont vous interagissez avec les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post