Comment mieux comprendre l’astrologie ?

L’astrologie est une pratique spirituelle qui consiste à lire et à comprendre le positionnement des étoiles par rapport aux signes astraux. Pour ce faire, elle va analyser la configuration des astres de manière à établir par la suite une relation entre elles et les êtres humains. D’une manière générale, l’astrologie fait appel à une analyse du cycle céleste ésotérique en étudiant les positions de la lune, du soleil des planètes et des autres astres.

Mercure, la planète de l’intelligence et de la communication

Généralement, lorsque Mercure se met à rétrograder, les astrologues annoncent souvent un mauvais présage. Considérée comme étant la planète de la communication, de la raison et de l’intellect, Mercure est l’astre qui préserve contre le chaos et l’anarchie. Et lorsqu’elle rétrograde, tous les autres astres se dispersent. Selon les scientifiques, cette dispersion des astres est une simple illusion optique.

Signe astrologique et ascendant, qu’est-ce que c’est ?

Actuellement, les personnes ont plus tendance à se fier à leur ascendant plutôt qu’à leur signe astrologique qui converge avec leur date de naissance. Mais entre ascendant et signe astrologique, quelle est la différence ?
Comme nous le savons tous, notre signe astrologique est rattaché uniquement à notre date de naissance. Par contre, notre ascendant prend en compte plusieurs paramètres à savoir : notre heure et lieu de naissance. De ce fait, même si deux personnes sont nées le même jour et ont le même signe astrologique, elles peuvent avoir des ascendants différents. Ces paramètres sont par la suite associés au caractère de la personne et c’est ainsi qu’on obtient son ascendant.

Thème astral qu’est-ce que c’est

Le thème astral est considéré comme la représentation du ciel au moment de la naissance. Pour le calculer, il suffit de regarder le ciel à l’instant « T » à l’heure de la naissance. Cette pratique est souvent utilisée par les astrologues pour pouvoir déchiffrer les personnes qui les consultent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *