L’astrologie chinoise et les signes chinois

Vous avez l’habitude de consulter votre horoscope classique au quotidien et vous ne connaissez pas encore votre signe chinois ? Découvrez plus d’informations sur l’astrologie chinoise dans cet article et apprenez à calculer votre signe.

L’astrologie chinoise à la loupe

L’astrologie chinoise est représentée par 12 animaux : les 12 signes chinois. Ces douze animaux sont, en principe, associés aux différents rameaux terrestres (12 également). De nos jours, beaucoup de gens à travers le monde ont pris l’habitude de consulter leur horoscope chinois de l’année, du mois, de la semaine et du jour. Ce qui est différent avec l’astrologie chinoise c’est que le nouvel an chinois commence le 4 ou bien le 5 février. De plus, les signes peuvent changer tous les ans. L’astrologie chinoise permet de connaitre le portrait psychologique de l’individu en fonction de son signe. A chaque animal correspond un portrait psychologique, on dit d’ailleurs que l’on hérite des caractères de l’animal qui représenterait notre signe chinois. En gros, le signe chinois varie en fonction du calendrier chinois.

Les signes chinois

Les signes chinois sont en tout au nombre de 12: le rat, le cochon, le tigre, le bœuf, le lapin, le dragon, le serpent, le singe, le cheval, la chèvre, le coq et le chien. Pour connaitre votre signe, vous devez procéder à un calcul simple que vous pouvez aujourd’hui trouver sur de nombreux sites internet. Pour faire le calcul, il vous faut indiquer votre date de naissance, elle constitue la base pour trouver votre signe astrologique chinois. La plupart des sites internet proposant de calculer les signes chinois proposent uniquement de vous indiquer votre signe suivant l’année lunaire. Si vous voulez un résultat exact, trouvez un site qui prend en considération le véritable commencement de l’année lunaire. Souvent, votre signe est tout à fait différent de celui calculé sur les autres sites. C’est le cas par exemple pour les personnes nées en janvier ou février.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *