Le Tarot : définition et utilité

Vous avez déjà surement entendu parler du tarot sans savoir exactement ce que c’est. Dans cet article, essayons de voir de près le tarot pour mieux comprendre.

Le Tarot c’est quoi ?

Le tarot fait partie de ce qu’on appelle art divinatoire, réalisé avec le tirage de cartes. On utilise en principe des cartes du tarot de Marseille, il s’agit bien évidemment d’un des formes de cartomancie actuelles. Ceux qui ont recours au tirage de tarot croient en l’existence de forces divines malgré qu’elles soient invisibles. Ils sont d’ailleurs convaincus que toutes les choses sont liées même si tout cela reste invisible. Le tirage de tarot est interprété suivant les cartes tirées. Aujourd’hui, on distingue différents types de cartes utilisées dans la pratique de cet art divinatoire : les cartes numérales et les cartes numérales illustrées. D’un côté, il y a ce qu’on appelle arcanes majeures et d’un autre les arcanes mineures que seules les initiés sont capables d’interpréter. Le tirage des cartes se fait en 3 étapes : mélange et coupe, sélection et disposition sur la table, interprétation des cartes tirées.

Pourquoi recourir au tirage de tarot ?

Différentes raisons peuvent pousser une personne à aller voir un tarologue et demander un tirage de tarot. Parmi celles-ci on peut trouver :
• Le besoin de connaître l’avenir mais aussi le passé et le présent
• Le désir de méditer sur la vie et ses fondements
• La recherche d’approfondissement spirituel, etc.
Vous l’ignorez sans doute mais il est aussi possible de tirer les cartes du tarot pour une autre personne : un proche, un ami, époux, enfant, etc. Le tarot est un véritable outil de méditation, on peut aussi s’en servir pour le développement personnel. Une consultation peut vous permettre de mieux traiter une situation passée ou qui arrivera dans le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *