Tout savoir sur le tarot divinatoire

Vous avez certainement entendu parler des cartomanciens : ces personnages mystiques qui peuvent lire l’avenir à travers les cartes. Jetons un coup d’œil rapide sur cet objet mystérieux qui tient une place importante dans le domaine des sciences occultes. Penchons-nous sur les généralités du tarot divinatoire, son lien avec l’astrologie et le tarot de Marseille.

Généralités

Le tarot, dans sa forme ésotérique, est un art divinatoire qui utilise 78 cartes divisées en arcanes majeurs et mineurs. Les Arcanes majeurs se composent de 22 cartes représentant des symboles archétypaux du voyage humain ou de personnage mythologique : le Magicien, la Grande Prêtresse, l’Impératrice, l’Empereur, le Pape, l’Amoureux, le Chariot, la Force, la Justice, le Pendu, la Mort, la Tempérance, le Diable, la Tour, l’Étoile, la Lune, le Soleil, le Jugement, le Monde, et le Fou. Chaque figure a également sa propre interprétation.

Les Arcanes mineurs, les 56 restants, sont divisés en quatre couleurs: les bâtons (trèfles), les coupes (cœurs), les épées (piques) et les écus (carreaux). Chaque couleur est composée de 14 cartes dont les neuf nombres, l’A, le Valet, le Cavalier, la Reine et le Roi.

Dans les interprétations, les arcanes majeurs apparaissent pour des problèmes importants ou pour des solutions à certains soucis. Ils montrent comment les forces archétypales jouent dans nos vies. Quant aux arcanes mineurs, ils évoquent les problèmes quotidiens. Les coupes représentent des personnes ou, plus souvent, des traits de personnalité en nous-mêmes qui sont appelés à se développer.

Tarot et astrologie

Le tarot divinatoire est fortement lié à l’Astrologie. C’est l’outil de prédilections de nombreux médiums. En général, de nombreuses personnes consultent les astres (par l’intermédiaire des voyants et de leurs cartes) pour connaitre leur avenir ou pour trouver des solutions face à certains types de problèmes. La lecture des cartes requiert 2 conditions fondamentales : poser une question claire et précise, et avoir l’esprit ouvert face aux résultats.

Il y a un dicton qui affirme que « les cartes ne mentent jamais », étant donné qu’elles ne sont que des supports sur lesquels le langage des astres est interprété. Le plus célèbre des taromanciennes reste vraisemblablement Marie-Anne-Adélaïde Lenormand. Née en 1722, cette diseuse de bonne aventure aurait prédit l’avenir de Napoléon Bonaparte. L’histoire raconte qu’elle aurait été approchée par Joséphine de Beauharnais, qui à l’époque était l’amante du futur Empereur des Français. L’oracle qu’elle lui aurait rendu disant que la Révolution fera tomber le général de Beauharnais, qu’elle survivra et se mariera à un officier avec un destin prometteur. Si vous aussi, vous voulez avoir des réponses à vos questions, rendez-vous sur http://www.tarot-ana.fr pour effectuer un tirage gratuit.

Le tarot de Marseille

Parmi les différentes sortes de tarots divinatoires qui existent (tarot de Besançon, tarot bruxellois…), celui de Marseille reste probablement le plus populaire. Il vient tout de suite à l’esprit dès que l’on invoque le terme Cartomancie.

Les avis divergent concernant l’origine et la création du tarot de Marseille. Cependant, certains historiens et médiums de renom affirment qu’il est apparu pour la première fois en France sur une gravure de 1550. Sa forme moderne sera créée bien plus tard, au cours de l’année 1930.

Cette variante du tarot astrologique est la plus connue du public, car selon les connaisseurs, c’est le plus efficace de par la précision de ses prévisions. Les amateurs disent également que parmi les divers tarots existants, celui de Marseille est le plus facile à apprendre.

La vérité sur le fonctionnement du Tarot est débattue. Les gens voient souvent ce qu’ils veulent dans les cartes, tout comme ils le fassent dans la vie. La recherche moderne dit aussi que le cerveau crée ce qu’il attend de voir, mais nous n’avons pas besoin de la science pour nous le montrer !

Cependant, si vous voulez apprendre à travailler avec le Tarot ou tout autre système de divination, il est important d’accepter qu’il y ait de la sagesse au-delà de votre connaissance. Que vous pensiez que la sagesse vienne de votre subconscient, de l’inconscient collectif, de Dieu, de vos guides ou de votre Moi supérieur, cela n’a pas d’importance. La vérité du Tarot se révélera à vous si vous avez l’abnégation et la persévérance nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post