Ésotérisme : quelles sont les plantes les plus utilisées ?

Les végétaux sont impliqués dans les affaires spirituelles depuis toujours. La pomme originelle présage cette interaction entre le règne végétal et le monde des esprits. Quoi qu’il en soit, certaines plantes ont une dimension plus spirituelle que les autres. Découvrez à travers les prochaines lignes comment utiliser les plantes en ésotérisme.

L’encens au cœur même de l’ésotérisme

En ésotérisme, l’encens permet de libérer de puissantes vibrations. Cette pratique sert essentiellement à protéger l’habitation. L’émanation gazeuse issue d’un végétal aide également pour la méditation. En d’autres termes, l’encens permet de se reconnecter avec une force supérieure. Au final, vous retrouverez une paix intérieure si jamais la sérénité a été perdue. Les personnes déprimées sont ainsi encouragées à utiliser l’encens au quotidien. Celles qui ont des soucis en particulier devront aussi adopter cette pratique pour garder leur sérénité dans la tourmente. Puis, cette méthode ésotérique purifie les lieux, en l’occurrence les minéraux censés capter les vibrations négatives. L’utilisation de l’encens reste très facile puisqu’il faut mettre sur un foyer un extrait de plante. Un brule-parfum ou un encensoir peut aussi aider à répandre le gaz dans toute la maison. Outre l’huile essentielle ou le parfum, les végétales sont aussi présentés sous forme de grains.

Les principales huiles essentielles à connaitre

Après une dispute, il vaut mieux encenser la maison avec un extrait d’eucalyptus. Le parfum de ce grand arbre permet de libérer les lieux des vibrations négatives en suspensions dans l’air. C’est aussi la plante à utiliser en cas de sensation de blocage. Une simple diffusion avec un appareil pour répandre l’huile essentielle devrait suffire. Pour sa part, le basilic aide à retrouver la clairvoyance. C’est aussi la plante de la divination. L’huile essentielle de cette fine herbe adoucit les mœurs. Quant à la lavande, les principales vertus seraient la santé et la paix. Les personnes ayant un souci de sommeil doivent adopter ce produit. Les fleurs sont à sécher et à mettre aux différents endroits de la maison. Cela aurait aussi une vertu protectrice.

D’autres senteurs qui pourront aider

Le fenouil s’utilise pendant un désenvoutement. Ce légume libère et protège la maison contre toutes les formes d’énergie négatives. Pour les rituels de purification, il est recommandé d’utiliser l’huile essentielle de fenouil. Le romarin apporte les mêmes avantages, mais avec beaucoup plus de puissance. Cette plante est aussi appréciée pour sa capacité d’améliorer la mémoire. Cette huile essentielle doit aussi empêcher de faire de mauvais rêves la nuit. Pour le développement psychique, il y a l’huile d’origan. En ce qui concerne les relations avec d’autres humains, l’ylang-ylang se trouve en tête. Cette plante parfumée aide notamment à calmer l’ambiance entre le couple. Les personnes ayant une tendance colérique peuvent compter sur cette senteur d’origine tropicale pour limiter les excès. Pour davantage de spiritualité, il faut se tourner vers le bois de santal. Les maitres de l’ésotérisme s’en servent pour aligner les chakras. Le bois de santal permet la guérison grâce aux énergies. A utiliser sur un encensoir à charbon, le clou de girofle nettoie l’Aura.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *