Quand faire appel à un magnétiseur ou un guérisseur ?

Vous le savez sans doute, de plus en plus de nos concitoyens font appel à un magnétiseur. C’est un phénomène assez nouveau dans notre pays, mais qui semble entraîner un engouement incroyable. Quant à vous, quelle est votre position ? Est-ce que vous pensez que c’est du pur charlatanisme ou que c’est une piste à suivre ? Le fait est que des personnes célèbres, notamment dans le monde du sport, font de plus en plus appel à ces praticiens d’un nouveau genre. Que savoir sur le sujet ?

Ce qu’est un magnétiseur ou un guérisseur

Lorsque vous entendez le terme « guérisseur », cela vous met sans doute dans un état d’alerte maximal, car souvent c’est un mot qui a une connotation chamanique. Pourtant, en réalité, guérisseur et magnétiseur, c’est exactement la même chose, c’est juste une différence de terminologie. Il n’y a absolument aucune différence entre les deux, mais ici en Occident, le terme « magnétiseur » passe mieux. Cependant, sachez que le magnétisme n’est pas une invention moderne, il s’agit d’une méthode de soins vieille de milliers d’années. La plupart des gens pensent que c’est un don accordé à une poignée de personnes qui parviennent à détecter les vibrations émanant des organes des patients. En fait, il semble qu’en chacun de nous, nous avons ce « don », mais juste que ce n’est pas tout le monde qui le développe ou en est conscient. Le magnétiseur professionnel, lui, possède une hyper sensibilité qui le différencie du commun des mortels. Cela explique pourquoi la pratique du magnétisme n’est pas toujours la même d’un praticien à un autre. L’élément commun entre tous les magnétiseurs, c’est cette sensation d’énergie au niveau de leurs mains qu’ils utilisent au service des malades.

Quand faire appel à un magnétiseur ?

Un magnétiseur se sert de ses dons pour aider une personne à retrouver son équilibre. Selon cette page, à l’aide de ses mains, il transmet au patient l’énergie cosmique pour que le stress puisse être évacué petit à petit et que les douleurs s’atténuent. Vous pouvez ainsi vous rapprocher d’un magnétiseur si vous sentez que vous êtes extrêmement angoissé ou stressé, si vous êtes épuisé, si vos organes ont subi des perturbations. Si vous avez besoin de retrouver votre énergie, de rééquilibrer votre système nerveux, prenez rendez-vous pour profiter d’une séance chez un magnétiseur. Si c’est votre première expérience, vous avez peut-être quelques appréhensions et c’est normal. Si vous êtes décidé à vous y rendre, vous devez avoir l’esprit ouvert. Si vous êtes en résistance et que votre esprit met un barrage, vous n’allez rien ressentir et vous ne recevrez pas l’énergie que le magnétiseur essaie de vous transférer. Alors que si vous lâchez prise, au bout d’une seule séance, vous pourriez vous sentir plus léger. Après plusieurs séances, les douleurs auront considérablement diminué et vous vous sentirez bien mieux. Si vous n’arrivez pas à avoir confiance dans les compétences d’un magnétiseur, son approche ne vous conviendra pas. Il vaut mieux dans ce cas vous tourner vers d’autres solutions pour évacuer votre stress, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *