La divination intéresse-t-elle les jeunes ?

Les jeunes sont curieux. C’est ainsi, les jeunes sont de nature curieux, ce qui les incite à explorer toutes les pistes dont ils ont connaissance.

Les jeunes et la voyance

Parmi ceux à qui on a posé la question si la divination les intéresse, certains disent que c’est plutôt par curiosité qu’ils sont allés consulter une voyante et non pas par conviction. D’autres ont dit que l’expérience les a un tant soit peu déstabilisés et effrayés mais que c’est la curiosité qui les y a poussés. Pour une certaine catégorie de jeunes, leur religion s’y oppose et ils sont très croyants mais là encore, la curiosité est la plus forte. Ce qui fait que beaucoup d’entre eux prennent ce qu’on leur dit à la légère, n’y ajoutent pas foi.

Des avis mitigés

Tout le monde le sait, les voyantes ne voient pas tout, et pas toujours justes, pour différentes raisons, principalement parce qu’elles sont des humains comme n’importe qui d’autre. Et pour les jeunes qui croient en la divination, rencontrer une voyante qui n’ait pas vraiment le don est une amère expérience qui peut le décevoir au-delà de tout. Pour d’autres, la visite est amusante, c’est un moment qui les divertit, une sorte de test pour la voyante, pour voir si elle voit juste en eux, si elle est douée. Certains considèrent tout simplement que la divination est une bêtise qui va à l’encontre de la religion car pour eux, l’avenir est entre les mains de Dieu seul et qu’il faut s’approcher de lui pour le connaître. Ce qui explique pourquoi un certain nombre de jeunes ne sont jamais allés visiter une voyante, cela ne les intéresse nullement. Dans tous les cas, les jeunes n’ont aucun problème à parler du sujet et sont prêts à partager leur avis là-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post