Qu’est-ce que le reiki ?

Plus qu’un massage qui calme les douleurs physiques, ce sera un traitement qui apaise l’esprit. Vous allez vous sentir bien après chaque séance et l’effet peut durer. Faites la découverte de l’univers du reiki.

Le reiki, l’énergie de vie universelle

Visant à soigner le corps et l’esprit en même temps, le reiki regroupe de nombreuses techniques. Cette pratique est très ancienne puisqu’elle découle du bouddhisme et du shintoïsme. Le concept de l’énergie de vie universelle a atteint le monde occidental au XXe siècle. Il s’agirait d’un flux énergétique qui vient de l’univers. Il faudra le canaliser pour traverser le corps pour qu’un patient se sente bien. La thérapie s’appuie sur des vibrations dont le maître reiki connaitra le secret.

Une guérison pour tout le corps

Bien que le concept du reiki ait des similitudes avec le bouddhisme, cette pratique n’est associée à aucune religion. Celui qui l’utilise à des fins thérapeutiques appose les mains. Il se sert également de cristaux et d’autres objets. Au final, le reiki serait bon pour améliorer la digestion. Il permettrait également de réparer des traumatismes ou de guérir de certaines blessures. C’est un soin post-opération pour ceux qui ont subi une intervention chirurgicale. De nombreux patients comptent sur cette thérapie mêlant massage et relaxation pour venir à bout de leurs addictions ou problèmes psychiques.

Des bienfaits pour l’être profond

Bien que le reiki soit davantage connu pour le réconfort physique, il s’agirait également d’une pratique qui calme l’esprit. Notre intérieur profiterait pleinement des séances en retrouvant la sérénité, mais aussi la confiance en soi. Le but sera de renforcer notre capacité naturelle de se régénérer. En effet, chaque cellule du corps est programmée pour se renouveler et devenir plus forte. Les scientifiques affirment que notre corps est flambant neuf tous les 3 ans. Autant profiter pleinement de cette capacité grâce aux soins reiki.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post